Description du poste

Catégorie : Développement

Type de contrat : CDI

Rémunération : Négociable selon expérience

Détail de l'offre : Dans le cadre des projets de migration de données dans le domaine bancaire, consistant à la migration des données de tout ou partie d’un S.I. d’un ou plusieurs progiciel(s) vers un nouveau système d’information, l’ingénieur de développement réalise des tâches de spécifications et de réalisation. Il doit communiquer avec le client et éventuellement un intégrateur, sous la direction d’un chef de projet spécialisé dans ce type de projet.
Dans un contexte de planification souvent tendu, il doit être capable de mener plusieurs travaux alternativement, sur des domaines fonctionnels différents. Il doit donc être autonome dans l’organisation de son travail et avoir une réelle agilité pour passer d’un sujet à un autre.
Le Chef de Projet travaillant en étroite collaboration avec notre Direction Technique qui fournit l’outillage nécessaire à la réalisation des projets, l’ingénieur de développement doit pouvoir lui exprimer ses besoins de nouveaux outils, de modification d’outils existants, ou encore expliquer un dysfonctionnement ou un écart par rapport aux attentes, à travers des échanges techniques
La capacité de lecture et/ou de rédaction en anglais est importante sur certains projets.
Compétences requises :
Capacité à faire une étude et à élaborer les spécifications de migration des données d’une source vers une cible (besoin de transformation, d’éclatement, de fusion, pertinence, etc.)
Capacité à développer à partir des spécifications, en COBOL.
Connaissance du domaine bancaire serait un plus.
Anglais courant, maîtrisé, pour échanges à l’oral et à l’écrit avec les clients internationaux serait un plus

Mots-clés :

Nom de l'entreprise : ARDEMIS PARTNERS
Adresse : 21, rue de Cassis
Code postal - Ville : 13008 MARSEILLE
Téléphone : 0491011631