Description du poste

Catégorie : Gestion de projet

Type de contrat : CDI

Rémunération : Négociable selon expérience

Détail de l'offre : Dans le cadre de projets de conversion de système (modernisation technologique), notre client travaille le plus souvent avec un intégrateur, donneur d’ordre du projet et interlocuteur privilégié du client final. Ces projets étant très techniques et très complexes, ils nécessitent une étroite collaboration entre les trois niveaux (notre client, Intégrateur, Client) et donc une forte compréhension des difficultés et des enjeux techniques et/ou de gestion du projet ainsi qu’une capacité à transmettre et à expliquer les besoins et/ou les difficultés du projet.
Le poste consiste donc à :
• Participer techniquement aux projets avec l’équipe de notre client en apportant :
- Une contribution sur les tâches de préparation des différentes étapes du projet (prototype, environnements, migrations de données, tests, etc.)
- Une participation active dans ces étapes
- Un pilotage du projet complexe de par son contexte technique, ses contraintes multiples et la diversité des tâches et des acteurs intégrant son équipe
- Une vigilance quant au respect de la méthodologie, un souci de faire appliquer les process et de veiller à ce que son équipe s’appuie sur les connaissances capitalisées dans l’entreprise.
• Etre force de proposition dans tous ses domaines d’intervention.
• Assurer l’interface entre les équipes de notre client et celle de l’intégrateur ou du client final pour fluidifier les échanges et permettre la remonter d’informations pertinentes au client final
• Animer les comités de suivis et/ou pilotage, présenter le reporting, en restituer les comptes rendus
• Assister l’intégrateur dans sa médiation avec le client final, notamment pour obtenir les prérequis nécessaires au bon déroulement des projets ou pour aplanir les difficultés rencontrées.

Compétences générales requises :

Devant la complexité des projets, il doit avoir une culture informatique très diverse et être capable d’appréhender de nouveaux contextes techniques, voire de nouvelles technologies, ainsi que des environnements multicouches tant sur la source que sur la cible.
Confronté à des problématiques variées et évolutives, il doit être capable d’établir ou de recueillir rapidement un diagnostic et de faire des choix de solutions optimales en s’appuyant éventuellement sur des expertises.
Il doit avoir une vision globale de son projet et être capable d’adresser chacune des thématiques qui le composent (conversion de code, migration de données, tests, gestion des environnements, packaging des livraisons, etc.)
Il doit également pouvoir anticiper ses besoins en ressources humaines et matérielles dans un contexte qui évolue très rapidement et avec une visibilité dont la recherche d’amélioration doit être permanente.
NB : Une expérience dans le domaine de la conversion de système et/ou de la migration de données serait un plus.

Compétences techniques requises :

Maîtrise des systèmes MVS (système source) et Unix (système cible), connaissance des langages Cobol, Java et des environnements J2EE.
Connaissance des bases de données de type SQL.
ANGLAIS OBLIGATOIRE, parlé et compris, lu, écrit pour des échanges quotidiens en présentiel, par téléphone et par mail, dans un environnement international. Rédaction de comptes rendus

Niveau : Expert, 5 à 10 ans d’expérience sur un poste similaire

Envoyez votre CV à candidature@ardemispartners.com

Mots-clés :

MOE

Nom de l'entreprise : ARDEMIS PARTNERS
Adresse : 21, rue de Cassis
Code postal - Ville : 13008 MARSEILLE
Téléphone : 0491011631