Description du poste

Catégorie : Gestion de projet

Type de contrat : CDI

Rémunération : Niveau VA (33/38 K€)

Détail de l'offre : La Caisse de Prévoyance et de Retraite du Personnel SNCF assure la gestion du régime spécial de protection sociale des cheminots et de leur famille, notamment les prestations de retraite et d’assurance maladie.

Près de 1000 collaborateurs contribuent à faire de ce service une valeur sociale reconnue par l’entreprise et par les cheminots.

La CPRP SNCF recherche un chef de projet applicatif – H/F dans le domaine Tarification Santé

Contexte

Au sein de la DSIOM (SI Santé), le chef de projet applicatif est en charge de tout ou parties de plusieurs applications relatives à la maladie, essentiellement sur de domaine Tarification.
Il (elle) prend la responsabilité de projets ou chantiers sur certains sujets nouveaux ou projets de maintenance. Les applications font, pour la majorité, partie de l’outil en partenariat avec la MSA
Il (elle) travaille en étroite collaboration avec :
• les acteurs internes : les métiers, les autres services de la DSI
• les partenaires externes : La maitrise d’ouvrage institutionnelle, la maitrise d’œuvre, centre informatique, et la TMA.

Mission

Au sein d’une DSI de 120 personnes, sous la responsabilité du chef du pôle, vous travaillerez sur un périmètre applicatif déterminé, tant d’un point de vue maintenance et de nouveaux projets, qu’en support utilisateurs. Vous intègrerez une équipe sur le domaine Tarification Santé.

Point de contact privilégié des métiers, vous garantissez l’adéquation des projets et applications aux attentes stratégiques et opérationnelles des utilisateurs et intervenez sur l’ensemble des phases projets : de l’analyse des besoins au maintien en condition opérationnel.

Vos missions sont :

• Contribuer aux études préalables SI, analyse d’impacts SI (applicatifs, traitements, paramétrages) et participer à la définition des solutions
• Analyser et traduire les besoins (définir valider les règles de gestion moteur, rédiger les dossiers de conception)
• Piloter les projets ou chantiers confiés (planning, recette, mises en service …)
• Effectuer les paramétrages des traitements informatiques
• Prendre en charge le traitement des anomalies et les demandes de correction
• Préparer, organiser et réaliser les recettes

Profil recherché

De formation Bac+3 ou Bac+5 en système d’information, vous justifiez d’une expérience de 3/ 5ans minimum dans la conduite de projets autour des systèmes d’information.

Vous avez de bonnes connaissances en gestion de projet de (analyse, conception fonctionnelle, exécution recette/qualification produit, rédaction de règles de gestion conditionnelles pour les développements)

Votre capacité à travailler en multi-projet et votre sensibilité à la compréhension de sujets techniques vous permettront de réussir votre mission.

Autonome, polyvalent, rigoureux (se) et réactif, votre attrait pour le travail d’équipe vous caractérisent.

Votre curiosité d’esprit, votre relationnel, votre sens du service, vos capacités d’écoute, et votre esprit d’analyse vous permettent de vous adapter rapidement.

La compréhension du domaine de l’assurance maladie est un plus.

Vous êtes intéressé(e) par cette opportunité ?

Mots-clés :

Nom de l'entreprise : CPRPSNCF
Adresse : 17 avenue du general leclerc
Code postal - Ville : 13003 Marseille
Téléphone : 0495046224