Description du poste

Catégorie : Admin système - sécurité

Type de contrat : CDI

Rémunération : 40/48K€

Détail de l'offre : Organisme de sécurité sociale dont le siège est situé à Marseille, la Caisse de prévoyance et de retraite du personnel de la SNCF (CPRPSNCF) assure la gestion du régime spécial de protection sociale des cheminots et de leur famille, notamment les prestations de retraite et d’assurance maladie.

Contexte

Le système d’information de la CPRPSNCF est en perpétuelle évolution pour répondre aux contraintes règlementaires, aux enjeux d’interopérabilité des systèmes d’information de la sphère sociale, tout en sécurisant les accès aux systèmes. Pour ce faire, la caisse doit se doter de solutions techniques fiables, évolutives et maitrisées, tant sur le plan technique que financier.

Mission et activités

Au sein d’une DSI de 110 personnes, vous intégrerez le service Technique dont les missions sont d’assurer la cohérence de l’ensemble des briques techniques - socles d’infrastructure, composants de sécurité SI, réseau, socles applicatifs (ou middleware), socles d’échanges - utiles au bon fonctionnement des applications à des fins de pérennité et de maitrise des coûts tout en s’alignant sur les orientations stratégiques définies au sein de la DSI.
En appui du pilotage du portefeuille de projets techniques, vous assurerez la cohérence des projets techniques.
Vos activités sont :

• Définir l’architecture technique du système d’information
• Vérifier et analyser les impacts techniques de nouvelles solutions et leur cohérence avec l’architecture existante
• Préconiser des choix techniques en vue d’assurer la cohérence des évolutions
• Suivre les trajectoires des évolutions de architectures techniques au regard de l’architecture cible et des orientations définies
• Définir et gérer le référentiel des solutions techniques sur le plan outils, normes, contrats, vocabulaire, …
• Piloter les acteurs techniques dans les études et la mise en œuvre des solutions techniques
• Promouvoir l’architecture technique auprès des acteurs MOA et MOE de la DSI
• Assurer des missions de veille technologique

Profil

De formation supérieure (Bac +4/5), vous avez une expérience significative en construction de solutions techniques (matériels, composants de sécurité SI, socles logiciels).

Votre esprit d’analyse et vos aptitudes à travailler en transverse vous permettent de mesurer les impacts des transformations des solutions techniques sur le SI.

Vos capacités d’écoute et votre relationnel vous permettent de vous adapter rapidement au contexte et d’accompagner les acteurs de la DSI dans le changement.

Eléments techniques
- Outil de cartographie, outil de gestion de projet,

Vous êtes intéressé(e) par cette opportunité ?

Mots-clés :

Nom de l'entreprise : CPRPSNCF
Adresse : 17 avenue du general leclerc
Code postal - Ville : 13003 Marseille
Téléphone : 0495046224