Les questions couramment posées

Partie site

Dans l’optique d’être référencé sur le site, pour postuler à une offre ou un événement. Une demande d’inscription vous est proposée si vous n’êtes pas connecté.
Le but étant pour vous, utilisateur, d’être plus visible au niveau de l’entreprise, et d’améliorer le dialogue entre vous et l’entreprise.
N'oubliez pas de vérifier vos emails dans votre boîte mail.
Si vous ne trouvez pas l'email regardez dans vos "spam".

Partie Recruteur

  • Je me rend sur mon profil en cliquant sur la case "Bonjour 'votrenom'".
  • Je clique sur "Déposer une offre".
  • TOUS les champs sont obligatoires.
  • Je me rends sur mon profil en cliquant sur la case "Bonjour 'votrenom'".
  • Je clique sur "Créer un événement".
  • TOUS les champs sont obligatoires.
Le statut juridique est, en droit français, un ensemble de textes qui règlent la situation d'un groupe d'individus, leurs droits, leurs obligations. Il sert à distinguer les indépendants des autres catégories d'actifs qui sont essentiellement composées de salariés.
Il existe de nombreux statuts juridiques, par exemple:
  • SARL : Société à Responsabilité Limitée, sans capital minimum requis.
  • SAS ou SASU : Société par Actions Simplifiée (Unipersonnelle), ne nécessite pas de capital minimum.
  • SA : Société Anonyme dont le capital minimum est de 37 000 euros.
Le système d’identification du répertoire des établissements (SIRET) est un code Insee. Il s'agit d'un identifiant géographique d'un établissement ou d'une entreprise française.
Cet identifiant numérique de 14 chiffres est articulé en deux parties :
  • La première est le numéro SIREN (Système d’Identification du Répertoire des Entreprises) de l'entreprise (ou unité légale ou personne juridique) à laquelle appartient l'unité SIRET.
  • La seconde, appelée NIC (Numéro Interne de Classement), se compose d'un numéro d'ordre séquentiel à quatre chiffres attribué à l'établissement et d'un chiffre de contrôle (clé de contrôle), qui permet de vérifier la validité de l'ensemble du numéro SIRET.
Un stage correspond à une mise en situation temporaire en milieu professionnel permettant à l'élève ou l'étudiant d'acquérir des compétences professionnelles en lien avec sa formation et de se voir confier des missions conformes au projet pédagogique de son établissement d'enseignement.
Pour plus d'informations rendez-vous sur: Service Public

Partie Stagiaire

Le contrat de travail à durée indéterminée (CDI) est un contrat sans limitation de durée, conclu à temps plein ou à temps partiel entre un employeur et un salarié. Le CDI est la forme normale et générale de la relation de travail.
Pour plus d'informations rendez-vous sur: Service Public
Un contrat à durée déterminée (CDD) ne doit pas avoir pour objet de pourvoir durablement un emploi lié à l'activité normale et permanente de l'entreprise. Un CDD ne peut être conclu que pour l'exécution d'une tâche précise et temporaire.
Pour plus d'informations rendez-vous sur: Service Public
Un employeur qui accueille un stagiaire plus de 2 mois, consécutifs ou non, au cours de la même année scolaire ou universitaire, doit obligatoirement lui verser une gratification minimale.
Pour plus d'informations rendez-vous sur: Service Public
Le montant de la rémunération minimale qu'un employeur doit verser à un stagiaire pour une période de stage supérieure à 2 mois s'élève à 508,20€ à compter du 1er Janvier 2015 et jusqu'au 31 Août 2015.
Pour plus d'information rendez-vous sur: Service Public